
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireVenise : Bigoli et Tirache (101 recettes de pâtes d'une autre fois) en ligne. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Venise : Bigoli et Tirache (101 recettes de pâtes d'une autre fois) Livres en ligne.
« 101 recettes de pâtes d'une autre fois » ou comment retrouver les origines et les secrets des goûts des pâtes italiennes des siècles derniers et les cuisiner aujourd'hui...?
La cuisine vénitienne est aujourd'hui dominée par quatre produits de base, tous d'origine étrangère : le riz qui a été introduit en Europe, avec les conquêtes musulmanes, par les arabes ; la polenta faite avec la farine de maïs, lui-même introduit après la découverte des Amériques ; les haricots peu connus avant l'arrivée des variétés originaires du Mexique et des Andes ; et le baccala importé depuis la mer Baltique par les républiques maritimes italiennes. A ces quatre produits de base peuvent s'ajouter pommes de terre, également d'origine étrangère, et plantes potagères. Ainsi, la cuisine vénitienne, faite d'ingrédients somme toute « pauvres », devient-elle une cuisine raffinée par l'adjonction d'épices et de condiments et, aujourd'hui encore, l'utilisation d'épices varié
